Ingénierie et solutions patrimoniales personnalisées

 E-office Conseillers Accès clients Advantage Nous contacter


 

 

25/09/2018 | Finances personnelles : 3 astuces à emprunter aux Millenials

En matière de finances personnelles, les Millenials font preuve d'un grand pragmatisme et d'une réelle implication, ce qui leur réussit plutôt bien. Notre voisin d'Outre-Atlantique est formel : le rapport Millenial Report 2018 de Bank of America a montré que les personnes nées entre 1981 et 1997 réussissent aussi bien ou mieux que les générations plus âgées en matière de gestion de leur argent. Alors que font-ils différemment et de quoi serait-il bon de s'inspirer ? Découvrez les trois astuces des Millenials que vous feriez bien vous aussi d'appliquer.


Les Millenials sont nés avec Internet et la technologie a pris une place très importante dans leur vie comme dans leurs investissements. Ils automatisent tout : épargne, placements, investissements.

Les Millenials sont aussi particulièrement désireux de donner du sens à leur épargne et pour eux, la finance doit également se parer d'un vernis développement durable. Le succès grandissant des fonds et produits financiers labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable) est là pour répondre à une demande grandissante de la population et en particulier des jeunes soucieux que leur argent répondent aux critères ESG : Environnement, Social, Gouvernance.

Enfin, les Millenials ont retenu ce que leur ont dit leurs parents : on ne vit pas au-dessus de ses moyens, on épargne dès que possible, on se constitue un fonds d'urgence, on investit. Même si les techniques pour y parvenir ont changé, la philosophie reste la même ! Et les Millenials s'y plient. Il faut dire que la jeune génération, plus encore que les précédentes est bien consciente de la situation économique et compte avant tout sur elle-même.

C'est du moins ce qui ressort de l'étude Lyxor Asset Management Les Français et les grandes dépenses de la vie réalisée en mars-avril 2018.

Dans notre monde moderne la seule chose qui ne change pas : c’est le changement.

Contactez nous