Ingénierie et solutions patrimoniales personnalisées

 E-office Conseillers Accès clients Advantage Nous contacter


Photo

S’installer conseiller en gestion de patrimoine

Avant votre entrée, nous vous proposons de réfléchir ensemble à votre projet pour une décision mûrie vous permettant de choisir en toute impartialité la solution la mieux adaptée à votre situation et votre profil.

En moyenne, 5 entretiens et rencontres ponctuent notre process de sélection :

Process de sélection

1. Faire connaissance

Lors d’un premier entretien téléphonique, nous abordons brièvement votre intérêt pour le conseil en gestion de patrimoine en tant qu’entrepreneur individuel, votre expérience dans le métier et les grandes lignes des soutiens que nous mettons à disposition des conseillers pour se lancer.
Nous évoquons aussi vos souhaits en terme de planning ainsi que les moyens  dont vous disposez et les freins à cette transition professionnelle.

2. Comprendre vos motivations, ambitions et projets d’installation en tant que conseiller entrepreneur

Si, au cours de l’entretien téléphonique, nous constatons de part et d’autre une opportunité, nous vous proposons alors de nous rencontrer afin que vous puissiez nous décrire plus avant vos attentes et leur insertion dans votre projet (ambitions, contraintes financières et familiales, niveau de compétence, potentiel de clientèle…)
Notre objectif est, à chaque étape, de vous permettre de mesurer en toute objectivité la faisabilité de votre projet.

3. Détailler le mode de développement du cabinet de gestion de patrimoine

Si, au cours du précédent entretien, il nous apparait ensemble envisageable de poursuivre le projet, nous vous détaillons le modèle de développement en fonction de critères correspondants à votre profil :

    • Vos besoins : formation, assistance commerciale, conseil patrimonial, habilitations règlementaires, trésorerie...
    • Vos capacités : à investir, à concrétiser un CA, à maîtriser tous les aspects techniques du métier et à développer votre clientèle (matière première pour un démarrage sécurisé)

Nous vous présenterons les différents statuts sous lesquels exercer avec Advisfi votre métier de conseiller en gestion de patrimoine.
Au cours de cette réunion décisive, nous répondons à toutes vos questions concernant notre assistance, nos méthodes, nos process, nos compétences et nos supports mis à disposition des conseillers en gestion de patrimoine.

4. Projeter chiffres et engagements réciproques pour la création du cabinet en gestion de patrimoine

Lors de la troisième étape, vous avez pu analyser les options et mûrir votre projet pour entrer dans la concrétisation du projet :

    • l’évaluation et l’analyse chiffrée de sa pertinence
    • l'élaboration de votre fichier prospects et  clients à partir de vos propres contacts afin de soutenir de votre lancement d'activité.
    • son planning vis-à-vis des contraintes telles que : votre contrat de travail en cours, l’obtention des habilitations, la création de la structure juridique adhoc..

5. Répondre à vos dernières questions

Vous avez lors de la précédente étape pu mesurer concrètement la portée de chacune des options qui vous étaient proposées. Nous atteignons dans cette cinquième phase la conclusion de notre processus puisque vous avez tous les éléments de décision en main alors que nous avons, de notre côté, validé votre projet.
Nous levons pour vous les dernières questions afin que votre choix se fasse en toute connaissance des challenges à relever, des efforts et investissements  à consentir et des bénéfices de notre présence à vos côtés.
Nous avons, à ce stade, sélectionné ensemble le statut le plus adéquate à vos attentes et nous discutons de nos engagements réciproques mentionnés clairement dans notre convention de collaboration.
Nous sommes prêts à vous accueillir !

Notre décision réciproque de collaboration est importante. C’est pourquoi nous prenons le temps de vous accueillir à notre siège social à Boulogne Billancourt pour étudier spécifiquement votre projet et démarrer s'il y a lieu, dans les meilleures conditions possibles, notre partenariat.
Rien ne remplacera jamais la relation humaine, source essentielle de notre réussite commune.

Contactez nous